Les bonnes habitudes pour faire et conserver des pâtes
Les pâtes italiennes semblent un produit banal. Pourtant, d’autres considèrent qu’il s’agit d’un art à part entière. Il est possible, comme en Italie de proposer mille plats différents autour d’elles. En France, nous n’en utilisons que quelques-unes, par côté pratique ou par manque de temps. Dès lors qu’un amateur envisage de faire des pâtes italiennes, certaines précautions sont obligatoires. La cuisson, par exemple se doit de respecter certaines règles. Bien sûr, la grande majorité d’entre nous ne s’en soucie pas vraiment. Pourtant, c’est la meilleure méthode pour exprimer au mieux toutes leurs saveurs.
Faire des pâtes correctement est bien meilleur
Faire des pâtes en respectant la méthode et la cuisson al dente permet au blé dur, principal constituant apporte un grand intérêt. Tout d’abord, la consistance en bouche sera bien plus agréable. Ensuite, les pâtes se mêleront mieux à la sauce et en prendront le goût. Leur digestion n’en sera aussi que plus aisée. Il est donc dommage de cuire trop longtemps des pâtes car elles seront moins bonnes et le coût plus important. La technique, de plus, n’est vraiment pas difficile à apprendre. Suivez la une ou deux fois et vous serez ne ferez plus autrement.
Les pâtes italiennes se conservent facilement
La plupart d’entre nous, par erreur ou s’ils ont décidé de faire une trop grande quantité de pâtes italiennes, ne les conservent pas en fin de repas. On entend souvent dire qu’elles seront toutes collées et immangeables le lendemain. Elles partent donc à la poubelle. Grossière erreur car elles seront tout aussi délicieuses réchauffées. Fraîches, cuites ou sèches, encore dans leur paquet, chacune dispose de sa technique de conservation idéale. Il suffit seulement de connaitre les meilleures méthodes pour conserver les pâtes. Rassurez-vous, c’est à la portée de tous. Vérifiez donc si vous appliquez déjà nos conseils à la lettre.