Sauce au parmesan truffe blanche pour mini budget
Vous adorez l’arôme exquis de la truffe, mais ce produit est un peu en dehors de votre budget. Heureusement, il y a une solution. Vous pourrez même épater vos amis en leur servant un simple plat de pâtes italiennes. Sublimées par une sauce au parmesan et à la truffe blanche, vous devriez être complimenté(e) avant même que les assiettes ne sortent de la cuisine tant l’odeur est sublime.
Ingrédients pour 2 personnes
- 150 à 200 g de Penne
- 80 g de sauce au parmesan à la truffe bianchetto
- Quelques poivrons rôtis pelés La Primavera
- Quelques tomates séchées au soleil, mais non conservées dans l’huile
- Un peu de parmesan râpé
Préparation de la sauce au parmesan et des pâtes
La première des choses est de cuire les pâtes, comme toujours, al dente et de les égoutter. Pendant la cuisson, il y a malheureusement quelques petites choses à faire:
- Mettre la sauce au parmesan à la truffe blanche à réchauffer, dans son pot. L’idéal est le bain-marie, mais personne ne saura si vous l’avez fait au four à micro-ondes.
- Égouttez 4 ou 5 beaux morceaux de poivrons rôtis
- Sur une planche, trancher les poivrons en lanières, ainsi que quelques tomates séchées, dans la largeur
- Dès que les pâtes sont prêtes, les disposer dans les assiettes et disposer la sauce au parmesan à la truffe au centre
- Disposer sur les pâtes non nappées les lanières de poivrons et de tomates séchées
- Le parmesan fait déjà partie de la recette. Mais, les plus gourmands ne pourront pas s’empêcher d’en râper quelques grammes supplémentaires.
Voilà, hyper simple, rapide, esthétique et surtout exquis. Notez aussi que ce plat de pâtes ne contient aucune viande. Aucun risque, donc, si l’un de vos invités ne vous prévient au dernier moment qu’il est végétarien.